RSS    

Festival de Cannes | 2011 | part. II

Publié le 7 juin 2011 par Bamboo :: Cinéma, Fins gourmets

Petit bandeau du Festival de Cannes 2011

Laisser les souvenirs décantés. Quand on va à Cannes, a fortiori pendant la période du festival international du film, on ne recense généralement que les adresses les plus fastueuses et dispendieuses. Celles qui font rêver et que l’on voudrait tous essayer au moins une fois. Naturellement. Car vous en connaissez des papillons qui ne seraient pas attirer par la lumière ? Sauf que ces lieux-là sont connus de tous et leur réputation n’a pas besoin de nous.

En revanche, c’est une autre paire de manches que de collecter des adresses cheap and chic. Celles qu’on hésite à partager, tellement on les aime. Après une longue délibération, on se dit que la contagion, ce n’est pas si dangereux…

UN DECOR DE REVE CHEZ VILFEU, MAÎTRE GLACIER

Vilfeu, artisan glacier

Vous avez adoré le Double R de Twin Peaks. Vous rêvez de décors façon Happy Days. Alors vous serez obligé de faire une halte chez Vilfeu. Les glaces sont excellentes – bien sûr artisanales, les parfums vraiment à tomber et innovants (chewing gum, Jack Daniel’s etc.). Le Chat Masqué a tenté, devinez quoi…sorbet saveur parfum RED BULL [edit du 30 juin : le terme « parfum » est indiqué car tout est naturel dixit Maestro Vilfeu. Ce sens de la perfection jusqu’au détail fait toute la différence, à mon prochain passage je me délecterai deux fois plus de ces excellentes glaces !].

Des glaces artisanales, des cupcakes "big size" chez Vilfeu

LE CAFE TERRASSE DE LA FNAC

C’est une vraie terrasse, spacieuse et agréable. Certainement le lieu pour déjeuner que je préfère. On y est au calme, à l’air, au soleil (« On n’est pas bien là ? A la fraîche… »). En cas de pluie, il y a un espace à l’intérieur. Les formules repas sont à un prix dérisoire. Il y a quelques notes dans la déco pour rappeler le cinéma. On aime y aller, y manger (oui c’est bon !), y rester. Tout en somme.

En terrasse à la Fnac

A la mode du treillis militaire pour jardin suspendu - Fnac Cannes


TUCK TUCK EXPRESS

Vilfeu non satisfait d’être un bon et beau glacier, m’a permis aussi de découvrir cette attraction qui est un rêve à mes yeux : tuck tuck express, circuler à Cannes comme on circule à Bangkok, les cheveux au vent ! Fautes de temps et d’organisation, impossible de tester la balade. Mais promis juré, l’an prochain, un tuk tuk tendre turquoise ou rose candy devra être de la partie…

Tuck tuck ou rickshaw cannois

Comme mot de conclusion, revenons donc à ce parfum enivrant des Palaces. Au bar du Carlton, on a vu une sirène noire sculpturale (mangeuse d’hommes ?). Deux vieilles dames très chics et enturbannées, tout droit sortie d’un Agatha Christie, venues tromper leur ennui sur la French Riviera. Et la boucle est bouclée.

Bar du Carlton

• CREDIT PHOTO | #4 TUCKTUCKEXPRESS.com •

  Tags : , , , , ,
Les commentaires et les trackbacks sont fermés