RSS    

Rencontres Internationales Henri Langlois 2010 | intro

Publié le 5 décembre 2010 par Bamboo :: Cinéma

A force d’immersions totales et intensives au cœur des films, il arrive que le cinéphile se prenne à souhaiter que les personnages de pellicule glacée sautent le pas et le rejoignent dans la vraie vie. Eh bien, vendredi soir dernier, cette expérience à La rose pourpre du Caire s’est réalisée !

Après la projection de Tournée de Mathieu Amalric, ces chers personnages ont franchi la toile blanche. Dans le film, on aperçoit Julie Atlas Muz dénudée par une main baladeuse et gore sur les rythmes de I put a spell on you. Ou avec son ballon à la transparence lunaire, dansant sur une variation de Moonriver… Là, c’est toujours le film ? Non, c’est en direct sur scène !

Kitten on the Keys, Julie Atlas Muz et Mimi Le Meaux (dans l’ordre d’apparition) ont apporté une saveur détonnante et même détonante à la soirée d’ouverture des 33èmes Rencontres Internationales Henri Langlois.

Cela me consolera de les avoir ratés en octobre lorsque les « gorgeous » danseuses (et danseur) avaient investi la Ferme du Buisson pour le Festival TEMPS D’IMAGES. Je précise à mes camarades parisiens qui veulent à tout prix admirer le show, que le Cabaret New Burlesque sera :

  • du 27 décembre 2010 au 15 janvier 2011 au Théâtre de la Cité Internationale
    (étudiants du CROUS vous serez aux premières loges…)
  • du 21 au 23 janvier 2011 au 104 CENQUATRE

Plus de dates ici

Et enfin, malgré mon sac rempli de matériel, je n’ai pas d’images à vous offrir car on m’a signifié « pas de photos ». Désolée pour les quelques-uns qui attendaient mes habituelles photos d’amateur et vidéos maladroites.

• CREDITS PHOTOS | #1 RIHL.org | #2 MYSPACE.com/newburlesque •

  Tags : , ,
Les commentaires et les trackbacks sont fermés