RSS    

Ma vie secrète à Bangkok | 2

Publié le 19 octobre 2013 par Bamboo :: Thailande & Co

Enfin une recommandation (enthousiaste) en terme de restauration ! C’est l’une des plus célèbres chaînes locales de restaurants en Thaïlande. J’aime particulièrement celui situé au 10 Sukhumvit Soi 12 à Bangkok. J’aime leur principe, leur façon amusante de communiquer sur des thèmes sensibles… et j’adore leur nom.

CABBAGES AND CONDOMS

Mechai Viravaidya, ancien ministre thaï est le fondateur de cet établissement au nom évocateur (?). Cet homme politique aux idées novatrices ouvrit vers le milieu des années soixante-dix un restaurant que l’on qualifierait aujourd’hui d’ « éthique et social« . Les bénéfices servaient notamment à financer un programme d’aide aux populations pauvres. Le succès faisant, la chaîne de restaurants C&C devint un élément important du vaste projet initié. Les objectifs de Mechai Viravaidya ou M. Condom (son surnom allait de soi car ayant tellement fait pour la diffusion et l’utilisation du préservatif dans le pays) résidaient aussi bien dans la mise en place d’un planning familial, que dans la lutte contre le Sida… Aujourd’hui encore, on peut contribuer à défendre une bonne cause en mangeant chez C&C. Au fait pourquoi ce nom ? M. Condom aurait dit à l’époque (tout de même il y a plus de 35 ans de cela) qu’il était indispensable de trouver aussi facilement des préservatifs que du chou…

Cabbages & Condoms Bangkok

Mais venons-en à l’essentiel : est-ce que c’est bien ? Oui ! Le restaurant de la ruelle n° 12 (soi 12) est vaste et sur deux étages. L’ambiance y est agréable, absolument pas guindée, avec juste ce qu’il faut d’élégance. Quand on arrive en soirée et que l’on aperçoit ces guirlandes de lumière éparpillées, on vit un petit moment magique. Les plats sont excellents et bien que le lieu soit fréquenté par des touristes, le goût n’y est aucunement édulcoré. Il y a un choix incroyable de plats. C’est évidemment plus coûteux que de manger dans un food center (sorte de cantine où la cuisine est plutôt bonne pour pas chère) mais bien plus abordable que certains établissements dits chics. Pour y avoir dîner en terrasse le soir, attention aux moustiques. Avec la note à la fin du repas, on vous offre gracieusement des préservatifs car on n’oublie pas le slogan du lieu « Or food is guaranteed not to cause Pregnancy » :mrgreen:

Cliquez pour savoir comment y aller :

Cabbages & Condoms Bkk carte

• CREDIT PHOTO : Page officielle Facebook

  Tags :
Les commentaires et les trackbacks sont fermés